Affiliation Groupe LDLC

Questions fréquentes

1 Qui peut adhérer à notre système d’affiliation ?

Tous les internautes, particuliers, professionnels, associations… peuvent prétendre à une inscription à notre système d’affiliation, et ce gratuitement. Les seules limites sont les conditions d’acceptation de votre candidature, énoncées ci-après.

2 Comment adhérer ?

S’inscrire en faisant la demande directement par le lien proposé sur notre page d’accueil. Vous devrez remplir le formulaire et nous le soumettre. Votre demande sera alors étudiée. Une fois votre requête acceptée, vous serez averti par mail. Ce dernier sera accompagné des informations nécessaires pour bien débuter votre partenariat avec LDLC.com, Maginéa.com et Larmoiredebebe.com.
Les rémunérations sont possibles à partir du moment où vous entrez dans la démarche d’affilié, en installant les liens ou nos fichiers dans vos pages web.

3 Quelles sont les conditions requises pour être accepté en tant qu'affilié ?

Nous acceptons la grande majorité des sites (qu'ils soient personnels ou professionnels) avec cependant quelques cas où votre demande peut être refusée. En effet, de manière non limitative, sont considérés comme non compatibles avec les intérêts du Groupe LDLC, les sites Internet de Candidats qui :
  • seraient en construction (nous vous invitons à déposer une nouvelle candidature lorsque votre site sera terminé)
  • seraient incompatibles avec la politique commerciale du Groupe LDLC;
  • seraient des concurrents de LDLC.com;
  • seraient des sites de couponing;
  • seraient des sites de cashbacks ou utiliseraient tout autre moyen de rétribution monétaire ou cadeau au client apporté, peu importe que ces sites proposent par ailleurs un comparateur de prix ou tout autre contenu conforme aux exigences du Groupe LDLC;
  • diffuseraient des promotions des sites de LDLC.COM, dans une quelconque section de type « code promo », « bonnes affaires », « bon plan », etc. (Certaines exceptions sont tolérées, voir article 4.4 de nos CGV en cliquant ici);
  • diffuseraient des contenus à caractère violent, pornographique, discriminatoire, religieux, politique, raciste, ou de nature à porter atteinte à l'ordre public;
  • qui utiliseraient les marques dont LDLC.com est propriétaire dans tout nom de domaine, nom d’utilisateur ou identifiant sur tout site internet, réseaux sociaux, ou blog, sans que cette liste ne soit limitative;
  • qui achèteraient les mots-clés contenant une marque dont le Groupe LDLC est propriétaire;
  • porteraient atteinte au Groupe LDLC ou à ses clients;
  • ne respecteraient pas les lois et réglements en vigeur, notamment les lois relatives à la protection de la propriété intellectuelle;
  • redirigeraient vers des sites Internet décrits précédemment;
  • feraient la promotion de toute activité illégale ou non-conforme aux lois en vigueur.

4 Pourquoi refusons-nous les sites de couponing ?

Il s'agit là d'un choix commercial. Nous souhaitons privilégier les partenaires proposant un véritable contenu éditorial ou vidéo afin de leur offrir un véritable retour sur leur travail.

5 Votre demande d’affiliation a été refusée, pourquoi ?

Chaque demande fait l’objet d’une étude de notre part. Si votre demande d’affiliation a été refusée, c’est parce que le site que vous nous présentez ne correspond pas à nos conditions d’affiliation. Vous pouvez cependant renouveler votre demande après avoir apporté les modifications nécessaires (site opérationnel, modifications de contenu…).

6 Qu’est-ce que l’affiliation peut vous apporter ?

A chaque commande effectuée chez nous par un visiteur en provenance de votre site dans un délai de 24 heures, un pourcentage du montant HT (hors taxes) de la commande vous sera attribué sous forme de commission.

7 Quelles seront vos contraintes ?

Vous êtes totalement libre. Il vous suffit de faire des liens trackés grâce à l'identifiant qui vous est fournit après que votre inscription soit validée. Il est entendu que tout violation de nos conditions d'adhésion fera l'objet d'une annulation du partenariat.

8 A quel moment la commission associée à une commande vous est-elle rétribuée ?

Votre commission vous est adressée une fois un délai de 30 jours écoulés après le passage de la commande, ceci afin de tenir compte des délais d'expédition et du délai de rétractation du client.

9 Dans le cas où un internaute consulte plusieurs sites affiliés, lequel obtiendra la commission ?

C'est le dernier site affilié consulté sous 24 heures qui en bénéficiera.

10 Quels sont les différents taux de rémunération proposés par ce programme ?

Pour LDLC.com :
  • Tout affilié générant 15 000 euros ou moins de chiffre d’affaire par mois est attribué une commission de 2% par vente, le reste (plus de 15 000 euros) sera rémunéré à hauteur de 3%.
Pour Maginéa.com :
  • 6% pour les affiliés réalisant de 0 à 2 000 euros de ventes mensuelles.
  • 8% pour les affiliés réalisant de 2 001 à 10 000 euros de ventes mensuelles.
  • 10% pour les affiliés réalisant plus de 10 001 euros de ventes mensuelles.
Pour Larmoiredebebe.com :
  • 6% pour les affiliés réalisant de 0 à 2 000 euros de ventes mensuelles.
  • 8% pour les affiliés réalisant de 2001 à 10 000 euros de ventes mensuelles.
  • 10% pour les affiliés réalisant plus de 10 001 euros de ventes mensuelles.
NB : Pour les sites LDLC.com, Maginea.com et Larmoiredebebe.com, les ventes où un code promo a été utilisé seront rémunérées à 1%. Nous vous invitons à lire nos CGV en cliquant ici pour plus de détails.

11 Comment toucher vos commissions ?

A la fin de chaque mois, nous faisons le bilan des commissions de tous les partenaires. Si vous avez atteint ou dépassé le palier de 150 euros, nous vous adresserons un projet de facturation avec le montant de vos commissions en attente de paiement. Vous devez alors nous renvoyer votre propre facture à votre nom en reprenant le projet de facturation.

12 Quelle est votre politique en matière de liens sponsorisés ? (ex: Google AdSense)

Nous n'autorisons pas l'achat de mots clefs en rapport direct avec les sites du Groupe LDLC.com (ex: LDLC, LDLC.com, LDLC-Pro.com, etc.) ou de manière générale tout lien présentant un caractère publicitaire.